Je me présente…

Je m’appelle Marion. J’ai 35 ans. Je suis mariée, maman de trois petits garçons et j’ai officiellement lancé mon activité en mai 2021.

Photographe n’a pas été mon premier métier. Après des études dans les ressources humaines, j’ai travaillé auprès d’un organisme qui

finance des formations. C’est à cette époque que j’ai commencé la photographie, lorsqu’enfin j’ai pu m’offrir mon premier Reflex. J’ai alors appris les termes, les techniques et passé beaucoup de temps à m’entraîner, laissant libre court à mon imagination. Des proches ont commencé à me solliciter pour des séances photos et je prenais beaucoup de plaisir à les réaliser. Je découvrais alors la satisfaction qu’on ressentait en offrant des souvenirs impérissables aux gens.

A l’époque j’avais déjà un travail à temps plein et suite à l’arrivée de mon premier enfant, je me suis éloignée de mon boitier et j’ai petit à petit cessé de faire de la photographie en dehors de mon cercle familiale. Non pas par manque d’envie mais uniquement par manque de temps.

Après huit années dans un quotidien à dominante administratif, j’ai ressentis le besoin de changer. J’ai donc opéré un premier virage pro en suivant une formation dans l’informatique de réseaux et en décrochant dans la foulée un CDI en tant que technicienne support informatique.  J’aimais ce métier qui me permettait d’assouvir ma curiosité pour le monde des ordinateurs et mon besoin d’aider les gens.

Quelques mois plus tard, le groupe annonça la délocalisation d’une partie de l’activité et donc le licenciement de plus de la moitié des salariés dont j’ai fait parti.

Mais loin de paniquer, j’ai choisis de voir cela comme une nouvelle opportunité. Après un long temps d’hésitation et malgré les doutes et les peurs qui me tiraillaient (et qui me tiraillent toujours parfois), j’ai décidé de tenter l’aventure de l’entreprenariat en faisant de la photographie mon métier.

 

Ce que tu dois savoir sur ma manière de travailler ?

 

J’aime vous mettre à l’aise, essayer de vous faire sourire, de vous aider à être naturels devant l’objectif. J’aime écouter vos histoires et vous découvrir si vous avez envie de vous livrer un peu.

Si je vous sens tendu : je vais surement essayer de vous faire rire avec des blagues nullissimes ! (je suis une pro pour faire des bides) Et bien sûr je vais vous guider pour réussir à vous offrir des clichés sur lesquelles vous vous aimerez et serez vous même.

 

Un reportage photo ? Je sais être discrète ! Je me fond parmi les invités et j’attrape au vol les moments importants sans que personne ne me voit. Ainsi, pas de sourire forcé, que du naturel.

 

Et je ne sais jamais à l’avance comment je vais traiter vos photos. Mon style s’affine au fil du temps et selon les gens, les lieux, les ambiances… C’est un style qui m’est propre et que vous adoptez en même temps que vous m’adoptez moi.

Mon travail te plaît ? Tu as des questions ? N’hésites surtout pas à me contacter ! Insta, Facebook, Whatsapp, mail, pigeon voyageur… Je me ferai un plaisir de te répondre ! (voici ma page de contact si ça peut t’aider!)

A bientôt, Marion

PS: si vous voulez voir à quoi je ressemble, patientez un peu, j’y travaille. C’est souvent les cordonniers les plus mal chaussés comme on dit !

error: Ce contenu est protégé !